Cette jolie Reine s’appelle Marjorie. Elle a dit oui au King de sa vie, le 13 août 2016 dans la Meuse.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, elle a plein de trucs à vous raconter !
Passez un doux week-end !
Besos
Amélie
Photographe : C’est le premier prestataire que nous avons choisi, avant même le lieu, tant les photos du mariage étaient importantes pour moi ! Avec Laurène de Joliesphotos nous n’avons pas été déçus : dès notre première rencontre, le contact est passé ! Elle a fait preuve de beaucoup d’écoute et de disponibilité pendant les préparatifs (la pauvre a été inondée de mails de ma part !), d’une grande douceur le jour J au point que j’avais l’impression d’être avec une copine et le rendu final est au-delà de nos espérances. Même mon mari, qui déteste les photos, s’est senti à l’aise avec elle.
Robe de mariée : J’ai choisi ma robe de mariée chez Grace & Kate à Versailles, avec ma maman et ma témoin. Je voulais quelque chose dans l’esprit « bohème chic », avec de la dentelle et une jupe fluide. La vendeuse, très à l’écoute et professionnelle, a cerné rapidement ce que j’aimais mais elle m’a proposé d’autres styles pour que je sois sure de mon choix. J’ai craqué pour les robes Rembo Styling, qui mêlaient la fluidité que je recherchais tout en étant élégantes et raffinées. Quand je suis sortie de la cabine avec MA (future) robe, tout le monde a été unanime ; c’était celle là ! J’en ai essayé d’autres ensuite, mais celle-ci revenait toujours sur le tapis.
Maquillage : Pour le maquillage, j’ai fait appel à Mary, une amie de longue date, passionnée de maquillage, qui m’avait promis de s’occuper de ma mise en beauté alors que j’étais encore bien loin d’être fiancée ! Ca a été un vrai plaisir de passer des après-midi entières à faire des essais entre amies et de me sentir en toute confiance le jour J, à la maison.
Coiffure : Ca a été plus compliqué ; je voulais un chignon bas fluide, bohème et naturel. J’ai fait quatre essais infructueux avant de rencontrer Priscillia (Hallier Hair Création), qui a tout de suite compris le style de coiffure que je voulais. Priscillia a l’habitude de travailler sur des shooting et de réaliser des coiffures plus farfelues les unes que les autres, j’avais donc un peu d’appréhension avec mes envie de simplicité. En réalité, elle est tout aussi douée pour ce genre de coiffure !
Bouquet de la mariée : C’est Fabienne de chez Botanicus à Commercy (55) qui s’est occupée de mon bouquet et des compositions florales d’une main de maître. Elle a été très patiente face à mes nombreux mails et photos d’inspiration. Pour la petite anecdote, elle est retournée elle-même à Rungis deux jours avant le mariage car les fleurs qui lui avaient été livrées par son fournisseur n’étaient pas assez belles… Une vraie perle !
J’ai longtemps cherché une routine beauté adaptée à ma peau, d’autant plus que celle-ci a beaucoup changé depuis que je suis devenue maman (tout comme le temps que j’ai à y consacrer !). Les préparatifs du mariage ont été l’occasion pour moi de me pencher sur la question et de revoir mes habitudes, pour une routine presque 100% naturelle qui a vraiment fait du bien à ma peau réactive. Je me démaquille à l’huile de jojoba, puis je passe un hydrolat sur l’ensemble du visage (camomille romaine ou hélichryse italienne, car mes joues sont légèrement couperosée et ma peau très sèche), le tout sur des coton démaquillants lavables. Je fais moi-même mes masques avec de l’argile blanche ou violette mélangée à de l’eau thermale ou de l’hydrolat, et j’hydrate ma peau avec un gel d’aloe vera.
*
Merci Queen Marjorie 🙂
Comment
[…] https://www.queenforaday.fr/blog-mariage/reines-dun-jour/reine-dun-jour-214/ […]