Hello la compagnie,
Je vous présente Lilou et Hadrien qui se sont dit oui, deux fois, d’abord le 22 avril à la mairie de Rambouillet, puis le lendemain pour le mariage religieux, non loin de là.
Je vous laisse découvrir ce très beau mariage champêtre immortalisé par La Paire de Cerise.
Hadrien et moi nous connaissons depuis longtemps. Nous étions ensemble au lycée mais nous ne nous fréquentions pas vraiment. Hadrien m’a même avoué qu’à l’époque, il me trouvait un peu bizarre…Il faut dire que j’étais un peu garçon manqué sur les bords et que ça ne devait pas être très engageant ! Nous étions donc loin de nous imaginer nous marier un jour ! Les années lycée se sont terminées et chacun a poursuivi sa route. C’est finalement à l’occasion de l’anniversaire d’un ami commun, 7 ans plus tard, que nous nous sommes revus. Il s’agissait d’une soirée déguisée sur le thème de la lettre K…lui en Keyser Sözé, moi en Keuf…ça a vite collé entre nous cette fois-ci ! A l’époque, je prenais des cours de tango avec cet ami. Celui-ci n’a pas pu continuer à venir et a demandé à Hadrien de le remplacer…Depuis nous ne faisons plus de tango mais Hadrien continue d’être mon partenaire dans la vie ! 😉
Hadrien m’a demandée en mariage 4 ans et demi plus tard, en mars 2015, lors d’un voyage surprise en Italie pour mes 30 ans. Il n’avait rien anticipé, il a senti que « c’était le moment ».
C’était un très belle journée de printemps, nous étions dans la campagne toscane, à San Giminiano. Hadrien m’a serré fort dans ses bras et m’a tout simplement demandé si j’avais envie de vivre avec lui toute la vie. Il a fait appel à sa créativité en fouillant dans sac d’appareil photo et a bricolé une bague avec son matériel. J’ai eu la plus belle bague du monde en plastique orange fluo fabriquée avec une tonne d’amour !
Nous avons rapidement su que nous voulions un mariage d’inspiration champêtre et que nous ferions un maximum de choses nous-même. D’abord parce que c’était le moyen d’avoir un mariage qui nous ressemblait le plus possible mais aussi pour le plaisir de faire soi-même car Hadrien est très bricoleur et moi une passionnée de couture et adepte du DIY.
Nous avons donc opté pour une déco champêtre, simple et gaie dans des tons pastels.
Tout ce qui pouvait être fait à la main l’a été ! Etre bricoleur et créatif est un avantage dans ces moments là ! Et quand ça s’avère économique c’est encore mieux !
Hadrien a par exemple fabriqué le bar à partir de palettes en bois, le panneau directionnel ou encore l’arche fabriquée à partir de branches avant d’être fleurie par la fleuriste.
De mon côté, j’ai surtout passé du temps à coudre les pochons en tissu pour les cadeaux d’invités et les 50m de guirlandes fanions à partir des couleurs et tissus exacts que nous souhaitions. Le rendu a été magnifique et je ne regrette donc pas d’avoir passé des heures sur ma machine à coudre !
J’ai également cousu ma robe de mariage civil à partir du patron « Lolita » de Make My Lemonade et comme nous tenions également beaucoup à confectionner nous-même des petits cadeaux pour nos témoins, la machine à coudre a continué de vider plusieurs bobines de fil pour fabriquer les pochettes liberty des témoins et d’Hadrien (nous avons brodé les initiales de chacun pour les rendre unique et les personnaliser), les broches de mes témoins, les noeuds papillons, les broches des enfants d’honneur…
Nous avons également fait les tatoos éphémères nous-mêmes. Il en existe de très jolis sur internet mais en quantité cela revient vite cher. Si vous vous maniez l’outil informatique et que vous souhaitez vous faire des visuels uniques, il est tout à fait possible de les faire soi-même avec des feuilles de papier spéciales et une imprimante jet d’encre classique. Les invités étaient ravis et n’ont pas hésité à se tatouer pour la soirée !
Grâce aux compétences d’Hadrien en graphisme nous avons pu concevoir et imaginer nous-même notre papeterie (faire-parts, livret de messe…) ainsi que les badges pour chacun des invités et les étiquettes nominatives.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés de près par notre famille et nos amis. Ils nous ont supervisés et aidés dans la recherche d’idée, la confection et nous ont beaucoup soutenus. Bien sûr ils nous ont été d’une grande aide techniquement pour confectionner, emballer, empaqueter, nouer…mais ces temps ont aussi été l’occasion de partager de super moments ensemble. Encore merci à eux !
Pour tout le reste, je vous conseille de ne pas hésiter à louer plutôt qu’acheter (Big Day Bazaar, Annonces dentelle pour acheter de l’occasion ou revendre), chiner en brocante pendant vos week-end ou vacances ou encore explorer les greniers de vos maisons où l’on peut trouver de belles pépites !
Nous avons pris des cours de danse pendant plusieurs mois car nous ne voulions pas une ouverture de bal classique. Nous avons donc appris à danser le Charleston et le soir du mariage civil, nous avons passé près de 2h, dans une ambiance déjantée avec nos amis, à répéter la chorégraphie car ils participaient à notre danse à la fin. La répétition fut un peu chaotique mais très joyeuse et le rendu du jour J était génial ! Encore un grand merci à eux et à nos profs, Guillermo et Isabelle (Shake That Swing) !
Globalement nous gardons surtout le souvenir d’avoir profité à 100 % de notre mariage. Nous étions très sereins (enfin je crois !) pendant ces trois jours et c’est notamment parce que nous avions totalement confiance en nos prestataires. Nous avions notamment confié la totalité de l’installation de la décoration et la coordination à Estelle et Magaly (MC2 Mon Amour) et leur équipe ce qui nous a permis de profiter de chaque instant sans nous soucier des détails. Et c’est certainement ça le plus beau souvenir, le fait d’avoir profité à fond de nos familles et amis. Hadrien et moi voulons d’ailleurs profiter de cette publication pour redire à nos prestataires à quel point nous avons été heureux et plus que satisfaisants de les choisir. Ils ont été formidablement gentils et à l’écoute !
Prendre le temps de bien choisir ses prestataires pour pouvoir s’en remettre à eux en toute tranquillité et en confiance dans le but de profiter sans stress de cette belle journée !
Ne pas faire le tour de toutes les tables au moment du repas. A raison de 3-4mn par table et d’une moyenne de 15 tables on est déjà à 1h de temps ! Dégustez votre dîner tranquillement, dansez et passez du bon temps avec les gens vers lesquels vous avez envie d’aller. On ne vous en voudra pas et vous en profiterez beaucoup plus !
Essayez, dans le mesure du possible, d’étaler le mariage sur plusieurs jours. D’abord pour en profiter plus car tout passe vite dans ces moments là, mais aussi pour avoir justement le temps de discuter un peu avec tout le monde tranquillement et pas dans la précipitation d’une seule soirée.
Photographe et vidéaste : La Paire-De-Cerises (un couple aussi gentil que talentueux !)
Weeding Planner : MC2 Mon Amour (Estelle et Magaly au top pour l’accompagnement et le jour J.)
DJ : Dance Police (la crème de la crème des DJ !)
Lieu de Réception : Les Hauts de Pardaillan (Hanches, 28)
Traiteur : Gaulupeau (Les Hauts de Pardaillan)
Fleuriste : Les fleurs de Pauline pour mon bouquet, l’arche fleurie, les bracelets fleuris des témoins et les boutonnières homme
Fleurs commandées au marché de Versailles pour tout le reste (centre de table, bouquets dans la salle) et confectionnés par les petites mains de l’équipe de MC2 Mon Amour
Papeterie : imaginée et conçue par les mariés
Menus illustrés et calligraphiés : Fanny Calligraphie (magnifique travail !)
Groupe de Gospel cérémonie religieuse : R Gospel (voix magnifiques et très à l’écoute pour le choix des chants)
Groupe de musique Jazz : Edouard Rigaudière (des amis que nous recommandons !)
Mariage Civil
Robe : homemade à partir du patron Lolita Wear Lemonade
Chaussures : Patricia Blanchet
Maquillage et coiffure : Alexandra Manaï (douce, à l’écoute et très pro !)
Boucles d’oreilles : Satellite
Bracelet : You May Love it x Helmut
Tatoos éphémères : Petite Mila
Bouquet : Arbre à pivoines (Versailles)
Costume : Les Nouveaux Ateliers
Chaussures : Alfred Sargent
Mariage Religieux
Robe : Stéphanie Wolff – modèle June (équipe d’une grande gentillesse à chaque étape et confection de grande qualité)
Grand châle écru : Des Ptits Hauts
Chaussures : Patricia Blanchet
Maquillage : Alexandra Manaï
Coiffure : Claire Baudry HAIR(des doigts de fée !)
Boucles d’oreilles : les Néréides
Costume : Blandin & Delloye (accompagnement au top et costume parfait avec le petit must à l’intérieur du costume : la broderie « Lilou et Hadrien »)
Chaussures : Alfred Sargent
Food Truck le lendemain : The Good Food
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Ce mariage est au top, ça fait rêver. Et tous les petits détails DIY, J’adore. Mention spéciale pour la robe fait main (je suis une assidue des patrons Wear Lemonade et je pense faire également moi-même ma robe civile).
Félicitations aux mariés et plein de bonheur !
Le parfum du colza je l’ai sur ma terrasse en ce moment 😉 Alors forcément ce mariage a attiré mon regard ! Champêtre comme on aime ^^ xoxo
Chanceuse !
Heu… j’ai l’impression de voir notre mariage ! On a fait plein de choses dans le même inspiration (au point d’avoir pris les mêmes photographes ^^).
En gros j’adhère à fond !
[…] https://www.queenforaday.fr/blog-mariage/photos-mariages-cools/lilou-hadrien/ […]